Texte à méditer :  

Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route.   Jean Giono

La rando
Vie associative
Groupe découverte
Randothèque
Historique de l'ADRI

Compte rendu voyage au Tyrol du 28 juin au 4 juillet juillet 2014

A l'aube de ce Samedi 28 Juin2014, nous 37 Adriens(nes) et 13 membres de Malijai Rando prenons en car la direction du Tyrol Autrichien, via le col du Montgenèvre, l'Italie et le col du Brenner pour 7 jours de découvertes..

Pour voir le diaporama, cliquez sur la vache

Tyrol1.jpg
Après quelques 12 heures de trajet et 4 pauses nous atteignons notre chalet hôtel "L'Edelweiss" dans le joli village de Götzens, situé sur un plateau verdoyant à 5 kms d'Innsbruck. Le pot de l'amitié nous y attend.
Nous sommes tirés de notre sommeil le dimanche matin à 5h par des tirs de canon annonçant les cérémonies de la Fête-Dieu que les villageois costumés à l'ancienne fêteront dans la matinée lors d'une grande procession dans les rues du village. Nous admirons à cette occasion et avec beaucoup d'intérêt ces autrichiens de tous âges dans leurs costumes traditionnels colorés, portant leurs saints et entonnant des psaumes tous avec la même ferveur religieuse. Une belle opportunité d'appréhender les traditions locales!
Gûnther et Wolfgang, nos deux guides autrichiens nous ont fait à leur tour découvrir la région à travers 4 randos et toujours en 2 groupes, l'une au départ du village et les 3 autres dans des vallées plus éloignées: sur le plateau du Soleil à Mieming (1706m)  entre l'Arlsberg et Innsbruck , dans les forêts de la vallée de Stubaïtal et la montagne de Telfes(1553m), puis pour finir et avec, enfin!, une météo éclatante les alpages de la Kühtaï (2281m) avec leur chapelet de lacs glaciaires, leurs troupeaux de vaches, moutons et chevaux parmi les rhododendrons en fleurs; Le tout agrémenté de pauses repas dans les auberges d'altitude à l'ambiance chaleureuse et à la saveur de bière!

Le Culturel et le Tourisme ne furent pas en reste puisque le mardi Jour 4 fut consacré à la visite d'Innsbruck, ville olympique en 1964 et 1976. Impressionnant tremplin de saut à ski du Bergisel, montée au Hungerberg en funiculaire, visite guidée du centre ancien avec la cathédrale Saint Jacob, le Petit Toit d'Or, la place de l'Impératrice Marie-Thérése, les jardins impériaux... Sans oublier le repas au Casino du Hilton à Innsbruck, le repas tyrolien à l'auberge de Natterer Boden et la soirée des traditions rurales tyroliennes chez l'ami Fritz à Axams!

Une parenthèse bien agréable et un dépaysement total, toujours dans la convivialité et la bonne humeur, assurées par la compétence et l'efficacité de notre organisatrice et amie Michèle Duclet, le soutien de nos présidents, les traductions éclairées de notre interprète Bernadette et l'accompagnement sans faille de notre chauffeur Thierry.

A tous, un grand Merci, dans l'espoir de se retrouver bientôt sur les chemins et qui sait, vers une autre destination lointaine, prochainement...

Françoise Coronel

Voir aussi la "lettre du Tyrol" de Jean-Claude Barbier dans les "Nouvelles"


Date de création : 12/11/2014 : 13:47
Catégorie : Vie associative - 2- Voyages & séjours
Page lue 22979 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Météo
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 63 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Le coin des jeux
 

 ADRI Rando 04
1 Bd Martin Bret, centre Desmichels, 1er étage gauche, porte 12
04000 DIGNE-LES-BAINS
 Tél  04 92 31 07 01    Email :
mail_ADRI.jpg