L'association
Randonnées
Marche Nordique
Botanique
Météo

Jeudi 10 décembre 2015

Gorges de la Nesque, Sault

Rando animée par Bernard CANO,  

10,4 km pour un dénivelé de 503 m.

Départ 8h, Bernard Cano emmène un groupe de 23 randonneurs pour les gorges de la Nesque située à 100km de Digne, près de Sault et plus précisément de Monieux, région du Ventoux.

Garés au lac du Bourguet où une flopée de canards nous accueillent, nous partons le long de la Nesque doucement, sur un chemin à plat, idéal pour nous mettre en jambe. Puis nous grimpons sur un chemin rocailleux qui demande notre vigilance pour ne pas trébucher et ne pas tomber dans les gorges !. Du haut nous découvrons des gorges profondes , des falaises calcaires et de nombreuses combes . Nous entendons la petite rivière qui coule au fond et que nous allons rejoindre et traverser pour visiter la chapelle St Michel construite à l'abri d'une baume puis remonter au soleil pour le déjeuner. L'après midi nous marchons sur le plateau de garrigues pour rejoindre Monieux, village médiéval ou nous irons voir les restes de la tour de guet et la chapelle st André, découverte du village (de charme) construit en terrasse contre la paroi. Pays de gastronomie le menu du restaurant « les lavandes » nous a mis l'eau à la bouche :truffes, miel ...

Rando de contraste tantôt à l'ombre puis au soleil, tantôt dominant les gorges puis dominés par les gorges, montant, descendant, découverte de paysage et de patrimoine.

Bref encore un joli endroit, une découverte pour la plupart.

Roselyne LEBRETON

Pour voir le diaporama, cliquez ici


Date de création : 14/12/2015 : 17:57
Catégorie : Randonnées - 4-5 Comptes-rendus 2015
Page lue 1837 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Texte à méditer :  

Le plus long de tous les voyages commence par un premier pas...   Précepte chinois