L'association
Randonnées
Marche Nordique
Botanique
Divers

Rando animée par Cathy

Les lacs sont situés en bordure de la route  à la sortie d’Oraison vers la vallée de l’Asse. 

Nous laissons les voitures sur le parking et prenons le sentier en bordure de la Durance, sentier agréable, bordé d’arbres et d’herbes aquatiques très différentes de la végétation de montagne. Le sentier est large, moyennement pierreux, nous sommes entre l’Asse et la Durance et allons jusqu’au confluent des 2 rivières qui s’étalent au milieu des « iscles ». Quelques oiseaux* survolent l’eau et canards, poules d’eau, se cachent dans les joncs à notre approche. Le groupe poursuit la promenade en contournant un autre lac et se retrouve au parking.

Aujourd’hui ce ne sera qu’une demi-journée de balade puisque nous reprenons les voitures pour nous rendre au restaurant de « la Bastide Blanche » pas très loin de là, où nous attend le repas.

Très bon menu, accueil agréable pour ensuite nous retrouver au soleil, confortablement installés sur la terrasse, pour poursuivre cette belle journée  agrémentée  de quelques bonnes histoires. 

Merci aux animateurs et en particulier à Madeleine et à Cathy  pour cette journée différente.

Laure Ferrier

voir les photos en cliquant sur le lien ci dessous 

https://photos.google.com/share/AF1QipOD7ZPnBR07FZFdRMh6VJiuJEOBXcA65jb76P3ey90t-Dfla7QKkK7UMX0EjM524w?key=a0JpYWh0bWp4UTdVTTh1SHo3Z2xjbVNHM3UyNlRR

* dont un grèbe huppé (note de l'admin smile )


Date de création : 01/04/2016 : 21:21
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2016
Page lue 1932 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Texte à méditer :  

La IIIème guerre mondiale est commencée : c’est celle que l’homme a déclenchée contre la nature.   Otto Koenig, Un Paradis à notre porte