L'association
Randonnées
Marche Nordique
Botanique
Divers

Jeudi 8 juin 2017

Les balcons du Lac- St Vincent les Forts

Rando Zen animée par  Marie-Joëlle ALLARD

28 participants, 7kms, dénivelé 240m

Rendez-vous à 8h,à la fraîche et en route vers le Lac de Serre-Ponçon et St Vincent les Forts!

En partant du camping au bord du Lac, où nous avons déposé les voitures, nous amorçons la montée par le sentier qui mène à St Vincent et au hameau du Villaret! C'est une balade fabuleuse alternant sous-bois et curiosités botaniques (bugranes, raiponces, sauges des prés, sceaux de Salomon, globulaires etc...). Par endroits des fenêtres sur le lac au travers des feuillus, nous admirons ce patchwork de couleurs formé par les eaux du lac, les montagnes et les nuances de vert de cette riche nature foisonnante... Une merveille! Nous atteignons une petite plate-forme du nom de Femme Mortehttps://sec-s.uicdn.com/3c-cdn/mail/client/wicket/resource/static-res/---/mc/img/smileys/default/s_22.gif (alt.950m)... On ne s'attarde pas....et repartons en direction de Bologne avec vue sur le Lac sur notre droite et un aperçu de St Vincent en amont sur notre gauche... Le pique-nique se déroulera en bordure d'un champs mi-ombre mi-soleil pour le bien être de chacun et l'évasion en contrebas sur les eaux turquoises!

Au retour, nous apprécierons une petite cascade, et des champs de blés parsemés de bleuets et de coquelicots.. Au croisement de Bologne (alt.995m), nous reprenons le chemin du Lac. Après un coup d'œil sur le panneau détaillé de La Bréole et la traversée du camping, nous regagnons le parking et nous partagerons un pot convivial et un délicieux gâteau offert par notre animatrice!

Un grand merci à Marie-Joëlle pour cette superbe rando et pour le partage de ses connaissances que nous apprécions toujours autant!

Françoise

Ci-contre les  photos de Françoise & Jean-Paul


Date de création : 13/06/2017 : 20:07
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2017
Page lue 1123 fois

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Texte à méditer :  

Il n'y pas de racines à nos pieds, ceux-ci sont faits pour se mouvoir.   David Le Breton