Texte à méditer :  

Celui qui n’est pas tenté par les cimes est menacé par les abîmes.   Boileau

La rando
Vie associative
Groupe découverte
Randothèque
Historique de l'ADRI

Jeudi 15 juin 2017

Quarantième anniversaire de l’ADRI, Hautes-Bâties du Cousson,

Ce jour-là, il tombait du plomb sur le pays dignois. Mais qu’on était bien sous le tilleul et le grand séquoia des Hautes-Bâties ! Qu’on était bien à l’abri du cagnard, sous ce beau refuge d’ombre, pour fêter ensemble le quarantième anniversaire de l’ADRI. Quarante ans déjà, comme disait la banderole, que de chemins parcourus depuis 1977 !

Venus des quatre coins du Cousson ou presque, depuis le collège Gassendi de Digne, itinéraire historique,  depuis Entrages, itinéraire classique, mais plus original en passant par le vallon secret du Richelme, depuis La Braïsse, itinéraire plus raide, une bonne cinquantaine de marcheurs sur quelque deux cents inscrits actuellement, avaient bravé la canicule pour commémorer la belle réussite de l’ADRI et vivre un bon moment de convivialité et de partage des spécialités de chacun suivant la coutume : qui une quiche, qui une tourte, qui une caillette, qui un clafoutis, qui une légère sangria, qui un récit mémorable de rando, etc. Les trois derniers présidents étaient de la partie, André Guillot, René Dominici et André Piche qui en profita pour remercier chaleureusement les animateurs de rando, une quinzaine étaient présents, le nerf de l’association, les “ceux sans qui” l’ADRI n’aurait pas une telle vitalité. Il réitéra cependant son appel pour que d’autres bénévoles les rejoignent pour assurer la continuité et la richesse des sorties (3 par semaines). Après les agapes, il fallut quitter à regret l’oasis du tilleul, rompre le charme des échanges, et repartir dans la fournaise, chaque groupe par son chemin, chacun rampant d’ombre en ombre et sirotant hâtivement la bénédiction du moindre zéphyr.

Merci aux organisateurs de cette belle commémoration pleine d’avenir.

Jean-Claude BARBIER

Le Cousson, départ d’Entrages, par le vallon de Richelme. Rando animée par Michel HENRY. Pour voir les photos de J P Menot et JC Barbier cliquez sur ce lien.

La Braïsse – Cousson – Les Chauchets retour par Caramantran. Rando animée par Henri GUILLOT. Pour voir les photos de Brigitte cliquez sur ce lien.

Les Hautes Bâties par les oreilles d’âne depuis le collège Gassendi. Rando animée par Jean-Pierre LECOMTE. Pour voir les photos de Jean-Pierre cliquez sur ce lien.

Les Hautes Bâties au départ d’Entrages et retour par le vallon de Richelme. Rando ZEN animée par Claude REMY. Pour voir les photos de Françoise cliquez sur ce lien.   


Date de création : 24/06/2017 : 17:00
Catégorie : La rando - 4-9 comptes rendus 2017
Page lue 376 fois

Météo
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 63 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Le coin des jeux
 

 ADRI Rando 04
1 Bd Martin Bret, centre Desmichels, 1er étage gauche, porte 12
04000 DIGNE-LES-BAINS
 Tél  04 92 31 07 01    Email :
mail_ADRI.jpg