L'association
Randonnées
Marche Nordique
Météo

Rando zen animée par René Dominicy,  8km pour un dénivelé de 260m.

Nous étions 27 au rendez-vous devant la gare de Digne. Direction Archail et l’ancienne pépinière RTM mais, surprise !!  Nous nous trouvons devant un panneau « route fermée » pour la journée. 

C’est donc vers Entrages que René nous conduit. Charmant village qui nous accueille sous le soleil. Restaurés, bien chaussés et « bâtonnés » nous voilà partis sur les pas de Napoléon….

Nous profitons d’une vue magnifique sur le village, le château d’Entrages appelé aussi la  « maison aux cent fenêtres », le Pic de Couard et la Barre des Dourbes. Quatre « égarés » nous rejoignent sur le chemin des Condamines.

Après un pique-nique et un repos appréciés et réparateurs, les plus courageux se dirigent vers le col de Pierre Basse. Sur le retour, de beaux chevaux de race Irish Cob viennent quémander quelques « gâteries » ! 

Merci à Dany et René pour cette belle randonnée

Jean-Paul B

Voir les photos sur le lien ci dessous 

https://photos.google.com/share/AF1QipOrTiFYEwW6smZnjGq3cQs5xWcrQjb1ANvC0dxPOZTtDgaThk5qwt2H8Oo2ZGh8kw?key=NVR4SU5YWnJoSXlvS1E1eTVRMnhISWU5XzhaWTdB


Date de création : 26/11/2017 : 20:15
Catégorie : Randonnées - 4-7 Comptes rendus 2017
Page lue 516 fois

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Texte à méditer :  

Anachronique, ...., la marche est un acte de résistance célébrant la lenteur, la disponibilité, le silence, la curiosité, l'amitié, ...    David Le Breton