L'association
Randonnées
Marche Nordique
Botanique
Divers

Jeudi 7 novembre 2013.

La dernière de Michel à la Bouisse

630 mètres de dénivelé pour 13 km

 

Pour cette dernière navigation, Michel, tu nous as menés de hameaux en hameaux, d'île en île dans une mer de pins et de hêtres qui les engloutissent peu à peu comme des micros Atlantide :

La Bouse, Boulard, la Sauzée, La Bouisse, des noms d'ici qui sentent bien leur terroir paysan.

Terroir que tu as parcouru dans tous les sens depuis des années, acquérant une connaissance profonde des lieux que tu nous as fait partager avec ton immense gentillesse.

Tu nous en as fait découvrir, de ces terres bas-alpines, de terres blanches en terres noires, tu nous en as fait voir de toutes les couleurs et nous t'en savons gré.

Toujours infatigable, toujours savant de la science des mille chemins, de la mémoire des lieux que bien d'autres auraient oubliés, GPS dans la tête, à peine désorienté par une coulée de neige qui n'était pas prévue ou un chemin, secret qui se referme, tu nous a toujours piloté de main de maître sur des lieux peu connus, hors des sentiers battus. Que de découvertes faites grâce à toi !

La veille des départs, tu dormais mal, soucieux de cette responsabilité qui parait si facile à qui ne l'a jamais assumée. Guider, c'est ne pas se tromper certes, mais aussi être attentifs à tous et vigilant pour chacun, donner le rythme et des infos sur les lieux, mettre une ambiance, ramener tout le monde à bon port malgré les difficultés imprévues : tout cela tu savais le faire en douceur et malgré tout avec rigueur.

 

Au nom de tous ceux que tu as menés sur les chemins, merci de nous avoir fait partager ta connaissance des sommets et des horizons d'ici.

 

Jean-Claude Barbier

Vous pourrez voir le diaporama de Valérie en cliquant ici


Date de création : 15/11/2013 : 09:28
Dernière modification : 02/12/2013 : 10:47
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2013
Page lue 6358 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Texte à méditer :  

Ne diminuons jamais les dangers des montagnes, amis, mais ne les exagérons pas non plus: in medio veritas.   Henry Russell