On s'est regroupés à la gare comme d'habitude pour cette randonnée fort intéressante. C'est vrai que la plupart d'entre nous avait de vagues souvenirs du parcours à faire surtout que l'année dernière en le faisant, avec un autre animateur, lors du dernier virage on avait perdu le serre-file.
Bref, les journées se rallongent, il continue à faire froid tôt le matin mais le manque des nuages et l'absence de vent promet une journée chaude et ensoleillée.
Le parcours commence à Oraison derrière le cimetière par une montée en passant par le sous bois mais par endroits on a des fenêtres qui nous permettent d'admirer un paysage dégagé sur la ville d'Oraison et au fond la ville de Brillane et Forcalquier . Passage obligé par les ruines de la Ville Vieille bâtie dans le temps sur les hauteurs avec une vue panoramique superbe. La chaise laissée par un postier permet à notre chef de file de se reposer un peu surtout qu'on est nombreux mais fort heureusement bien disciplinés.
Notre prochaine destination c'est la Baume. Il faut traverser le bois de St Martin mais les panneaux ne laissent pas place à l'erreur. Un bois composé par des conifères et surtout des cèdres du Liban. On est arrivés à notre destination avec un léger retard dû au nombre mais personne n'a protesté, tellement l'endroit nous a rempli de bonnes ondes qu'on a oublié notre faim.
La pause déjeuner s'est faite pas loin d'une ferme imposante mais en ruine, vestige d'une époque lointaine où cet endroit était encore habité.
On a descendu par un chemin qui longe le ravin de Mars et en arrivant sur un croisement on a tourné à gauche pour se trouver pas loin du canal de l'EDF. Quelle surprise, Nicole nous a attendu au pont pour faire avec nous la dernière partie du parcours qui nous amènerait à nos voitures.
Merci à Henri pour cette agréable journée.
Komnini
Henri GUILLOT
04 92 31 08 87
1 Bd Martin Bret, centre Desmichels, 1er étage gauche, porte 12
04000 DIGNE-LES-BAINS