Départ 9h de la gare de Digne et direction la D 17, la pittoresque route de Majastres. Après avoir laissé une voiture à notre point d’arrivée nous reprenons la route puis un morceau de la piste en direction du Poil, et nous garons enfin les véhicules au lieu dit le Saule Mort, la rando peut commencer.
Nous suivons la piste, arrêt sur le pont pour admirer le vallon coulant dans des petites gorges, puis nous reprenons la piste, délaissons la direction du Poil pour prendre ensuite un chemin en hauteur nous offrant une belle vue sur le Poil, sa vallée, au loin la montagne de Lure, le Ventoux dominant le fond. La descente sur le Poil se fait par un petit sentier dans une végétation luxuriante, fleurie.
Arrêt buffet au Poil ! Nous nous installons face à la belle fontaine pour nous restaurer dans ce cadre magnifique, puis petite sieste appréciée par les adeptes.
Debout là dedans ! Reprise de la marche, après le passagede la barre rocheuse verrouillant le village descente par le sentier jusqu’à l’étang des Serpents (!!!) dans lequel, parait-il, il faut pousser les femmes qui ont peur des serpents pour les guérir de cette phobie… Et les hommes, alors ?
Nous poursuivons par une piste jusqu’à la route où nous attend la voiture qui servira à emmener les chauffeurs récupérer leurs véhicules, et retour sur Digne par cette départementale sinueuse qui domine les gorges de Trevans et ses paysages dantesques.
Merci à Brigitte et Henri pour cette randonnée qui était vraiment… au poil.
Jean-François
Brigitte GUILLOT
04 92 31 08 87
1 Bd Martin Bret, centre Desmichels, 1er étage gauche, porte 12
04000 DIGNE-LES-BAINS