7 participant.e.s
Départ gare SNCF à 8.33 pour Marcoux. En chemin, nous doublons quelques concurrents attardés du rallye Monte-Carlo, et retrouvons notre gentil animateur de rando, Jean-Pierre, et sa délicieuse épouse Roselyne, au départ du sentier.
Direction crête de Liman, sous des températures froides, que bientôt le soleil se met à combattre. La montée aidant, nous quittons peu à peu doudounes, bonnets et gants. Nous passons de l’hiver au printemps en moins d’une heure.
Nous arrivons bientôt à la crête, et apercevons au passage quelques petites primevères, sous les yeux attentifs de deux vautours, qui, ne constatant aucun signe de faiblesse majeure parmi les randonneurs, se mettent finalement en quête d’un autre repas.
Nous arrivons à 12.12 à l’altitude 1313, qui est le point culminant de notre périple, et décidons de casser la croûte. Le repas est suivi d’une siesta, bien méritée, pendant laquelle quelques ronflements font écho au grondement lointain des moteurs.
Nous nous remettons en route vers 13.13, enfin quand je dis route, je fais surtout allusion à l’ombre d’un sentier qui n’a pas connu de débroussaillage depuis 1919. Mais les meilleures choses ayant une fin, nous atteignons le Col de l’Escuichière vers 14.14, et descendons vers le Brusquet via Chauvet.
Arrivée au Brusquet à 16.16, et, en accord avec les toutes nouvelles directives de la Fédération, notre gentil animateur et sa délicieuse épouse invitent les randonneurs à une collation récupératoire, faite de crêpes et cidre (le nom de famille de Roselyne n’est pas Lebreton pour rien).
Rassasiés, nous quittons nos hôtes à 17.17 et revenons à Digne.
Pierre
Jean-Pierre MARY
06 89 54 48 16
1 Bd Martin Bret, centre Desmichels, 1er étage gauche, porte 12
04000 DIGNE-LES-BAINS