Départ de la Chapelle St Thomas à Château Garnie. Tous les participants sont venus avec des motivations variées. Certains n'avaient jamais fait Le Cheval Blanc, sacrilège pour des randonneurs en pays Dignois. D'autres l'avaient fait vingt ans avant: un retour au source. Enfin un des participants voulait voir le centre Carrefour du Cheval Blanc !!!! Insolite: c'est pour rire, nous étions rassurés.
Première montée régulière en forêt de pin jusqu'au Bois de Favier, c'est à partir de là que les choses sérieuses commencent, droit dans la pente les paroles se font plus rares jusqu'à la crête. Enfin sur la crête, quel spectacle: Le Couard et le Cucuyon nous semblent bien petits. Une halte nous remplit les yeux, un vêtement nous réchauffe car le vent est piquant. Dernier coup de collier: le sommet des Croquets et du Cheval Blanc nous toisent . L'ascension se fait plus lente et plus raide à travers des névés.
Sur le sommet une tour qui devait être un observatoire nous assure une protection contre le vent. Si on cassait la croûte? Déjà 13h15 cette collation fut ponctuée par un grand dessert (on espère la recette sur le site de L'Adri ???) et pour les amateurs une bonne rasade de Génépi. Le retour se fait droit dans la pente puis en traversée. Un arrêt pour apercevoir un groupe de chamois ou admirer des fleurs. Un passage par la cabane du Cheval Blanc avant de cheminer en sous bois jusqu'à la chapelle.
Une super journée, une ambiance zen dans le groupe et une rando magnifique.
Merci Alexandra pour cette belle journée.
Michel
Alexandra MURAOUR
06 82 08 63 72
1 Bd Martin Bret, centre Desmichels, 1er étage gauche, porte 12
04000 DIGNE-LES-BAINS