7 novembre 2024

ZEN – Col de la Cèpe à La Javie

Compte-rendu

On est déjà au mois de novembre mais il fait toujours beau, ce qu’il explique, avec le peu de dénivelé, le nombre important des participants pour la randonnée d'aujourd'hui.

Le point de départ était la centrale électrique à la Javie. En laissant nos voitures aux environs de l'usine, on a pris la piste forestière tout droit qui traversait une forêt des pins et des marnes de couleurs différentes. Des formations géologiques extraordinaires comme cette roche schiste qui avait un aspect feuilleté. A notre droite on voyait le ravin de Sévigné. Une balade agréable sans difficulté. On n'arrêtait pas de papoter entre compagnons de route, cela faisait pour certains longtemps qu'on ne s'étaient pas vus.

Marie-Joëlle a choisi un bel endroit à côté d'une ferme abandonnée sur un plateau de marne pour pique niquer.  On a dû traverser une clôture car au fond il y avait des chevaux poneys selon Pierre de race Pottok (poneys basques). Marie Joëlle a fêté avec nous sa centième randonnée qu'elle a mené comme accompagnatrice au sein de l'adri et à l'occasion elle nous a fait goûter un vin sucré avec de la sauge qu'elle a fait elle-même et qui était vraiment très bon.

On est rentré par le même chemin. C'était en effet une vraie randonnée zen, agréable, souriante, conviviale et peu connue par la plupart des participants.

Merci pour cette belle journée Marie Joëlle

Komnini

Les photos de Komnini

Les photos de Françoise

ZEN
Durée 3h00
Dénivelé 160m
Distance 6 km
Cotation IBP difficulté : **
Covoiturage : 3 €
Départ gare SNCF : 9h30

Animateurs :

Marie-Joëlle ALLARD
EXCEPTIONNELLEMENT
06 38 64 59 60

Aller au contenu principal