Le temps, sans être beau, est gris mais sans pluie, et relativement chaud pour un mois de Mars. (Autour de 17 °). La piste ne présente aucune difficulté, et le retour en longeant le canal froufroutant est vraiment très agréable.
Grande activité autour de nous: les bûcherons bûcheronnent et entassent des monceaux de troncs d’arbre. Dans les champs d’oliviers, les propriétaires profitent du temps pour tailler leurs arbres qui se redressent, plus agressifs, tout fiers d’être débarrassés de leur surplus de branches. Les vignes, déjà taillées, prennent un petit air tristounet de sombres sarments abandonnés.
Certains d’entre nous, fous de ramasse naturelle, se livrent à une recherche effrénée d’asperges sauvages, pendant que d’autres hument les parterres de violettes qui tapissent les bas-côtés. Plaisirs champêtres qui n’entravent en rien nos papotages toujours fournis.
Repas convivial dans une oliveraie, avec vue sur la Durance, et au loin, sur les sommets enneigés, avec, cadeau fait maison de Jean-Paul, dégustation d’un pâté au genièvre… mais d’un pâté… mais quel pâté!
Jacques
Jean-Pierre LECOMTE
04 92 32 37 78
06 21 28 66 71
1 Bd Martin Bret, centre Desmichels, 1er étage gauche, porte 12
04000 DIGNE-LES-BAINS