Bref, on était agréablement surpris par la beauté du paysage devant nous. On s'était juste inquiétés pour le temps qui était un peu brumeux ce matin. Mais une fois la brume levée, on a commencé à randonner sous un soleil radieux.
On était 19. On s'est garés au parking du plateau Romeyères au pied des ruines du château médiéval qui domine Mison village. On a pris une route goudronnée qui montait sur un plateau avec des champs de lavande, de sauge et de blé dur successifs. La vue sur Buech et au fond la barre des Ecrins était magique. Tout au bout de ce plateau, il y avait une forêt de cèdres, arbres majestueux offrant un sentiment d'harmonie et de sérénité. Chacun marchait à son rythme, d'ailleurs on n'était pas loin d'une prairie choisie pour notre pause déjeuner. On se croirait au printemps, tellement le soleil nous réchauffait.
En continuant notre chemin après pause, par une piste agricole et par un petit sentier à droite, on a pu se retrouver au point de départ de ce matin. On a décidé de visiter le château, ou plutôt les remparts et ses ruines et d'avoir une vue panoramique sur Buech, le départ des gorges de Méouge et aux montagnes enneigées des Hautes Alpes.
Notre randonnée n'était pas arrivée à sa fin. On est monté à nouveau dans les voitures pour aller faire le tour du lac de Mison qui se trouve au nord du village. Un lac artificiel d'une étendue de 17 hectares qui héberge plusieurs espèces d'oiseaux dans ses roselières. Malheureusement des panneaux interdisaient le parcours complet du lac comme c'est la période de nidification des oiseaux.
Une très jolie randonnée, une excellente journée ensoleillée, quoi de plus important pour garder un bon souvenir.
Merci René et à la prochaine
Komnini
René DOMINICY
04 92 32 11 73
06 75 61 06 19
1 Bd Martin Bret, centre Desmichels, 1er étage gauche, porte 12
04000 DIGNE-LES-BAINS