En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Jeudi 11 Décembre        Le Clot du Dou à St Vincent les Forts

En l’absence du photographe quasi-officiel de l’ADRI Rando retenu par d’autres fonctions très Zen, je me suis « sacrifié ».

Notre rando débute par la rencontre avec 2 gardes de l’ONCFS (Office National de  la Chasse et de la Faune Sauvage /oncfs.gouv.fr). En mission de surveillance, ils prennent quelques minutes pour se présenter, nous expliquer leurs missions et, pourquoi ne pas parfois les aider.

Ce n’est pas par des chemins de traverse que nous gagnons le Clot,  Marie-Joelle nous fait suivre un canal dont la prise se trouve dans le haut du ravin du Pas de la Tour, sous la cascade de la Pisse plus exactement. La batterie de Dormillouse nous y domine de près de 1200m.

Enfin le Clot du Dou ! Dans une de ses explications dont elle a le secret, MJ nous apprends qu’en occitan le clot est un endroit plat, « aclotir » veut dire niveler.

Sur le Clot, les rayons du soleil n’arrivent que le temps de la pause de midi (et demi) .Bien vite MJ entraine sa troupe vers la batterie du Chatelard et si elle fut placée là, c’était pour son « panorama ».

C’est une piste agréable qui nous ramène vers le fort Joubert de St Vincent les forts, et l’œuvre de mise en valeur du patrimoine historique placée par la route Franco-Italienne de l’art contemporain VIAPAC.

La chute rapide du soleil sur l’horizon nous incite à faire de même pour regagner nos voitures aux Rollands.

11 décembre, temps frais et ensoleillé, une belle et une des dernières sorties de la cuvée 2014.

René

Cliquer sur le lien ci dessous pour voir les photos 

https://picasaweb.google.com/113446457575970836924/ClotDuDou


Date de création : 14/12/2014 : 09:09
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2014
Page lue 17581 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Liens divers
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Nous contacter
Texte à méditer :  

On peut toujours marcher avec des cailloux dans ses chaussures, mais on avance quand même mieux si l'on prend le temps de les retirer...    Docteur Jean Claude Oualid