2015/02/01 Raquettes à Lure
Dimanche 1er Février
Sommet de Lure en lieu et place de la Baisse de pompe à Chanolles
Rando raquettes animée par René Dominicy
8 km pour un dénivelé de 500 m
Les récentes chutes de neige plutôt abondantes en montagne, et une route souvent verglacée dans les derniers kilomètres, nous ont incité à changer de destination.
C’est vers le sommet de Lure bien enneigé que nous nous sommes tournés. La neige y est abondante, fraichement tombée, mais le vent en rafales est plus fort, que prévu.
Nous sommes 15 bien équipés, à partir à 9h30 de la station, quelques rares voitures sont déjà là.
Nous n’irons que jusqu’au point aménagé « Sommet de Lure », le brouillard, le froid, la neige soufflée par un vent tourbillonnant, auront raison de nous.
Le froid, la neige soufflée ! mais il n’y a qu’à voir certaines barbes fournies !
De retour vers 13h à nos voitures nous trouvons une station abritée du vent et envahie, comme au temps de sa belle époque. Il nous est même difficile pour certains d’ouvrir nos coffres, difficile de sortir de la station devant la masse de véhicules parfois garés de manière anarchique.
Nous descendrons jusqu’au départ du PR du « ponchon des choux » pour trouver, vers 14h, un site peu enneigé et peu venté pour un casse-croute mérité.
Compte rendu de René Dominicy.
Ressenti d’une randonneuse : on se serait cru sur les traces de Nicolas Vannier dans ce beau paysage de neige balayé par le vent et ce décor changeant. Mais quel beau souvenir que cette rando givrée !
Voir les photos en cliquant sur ce lien ci dessous
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2015
Page lue 15049 fois