2015/05/21 montsalier
Rando Zen animée par Cathy Giral
Départ 8h30 avec Cathy Giral. Nous sommes 12 : (6 femmes et 6 hommes) bravo la parité.
Arrivés au village, nous sommes accueillis par un joli chien qui va nous accompagner, mais aussi par un vent assez fort (un ventas a derraba touti li bano…). Vite chaussures, gants, bonnets, coupe-vent, capuches sont sortis du sac et nous prenons la route qui monte doucement vers les ruines de l’ancien village.
Le vent souffle parfois en rafales, secoue les arbres avec rage, fait onduler lavandes et champs de blé qui ressemblent à une mer démontée.
Arrivés sur la crête nous voyons les anciens moulins ronds assez bien conservés et le vieux village où subsiste l’église restaurée au milieu des ruines, une colonne des missions, une très belle aire de battage en belvédère revêtue d’un pavage en calade bordée de superbes murs en pierre. Nous trouvons un abri pour grignoter puis reprenons le chemin de descente ; une très belle vue, presque à 360 degrés, s’offre à nous sur la plaine ainsi que sur les montagnes.
La descente s’effectue vers le fond de la vallée afin de nous abriter du vent et nous profitons de d’une profusion de fleurs jaunes et bleues (aphyllantes de Montpellier et genêts) de chaque côté du sentier jusqu’à notre arrivée au village où « notre chien » retrouve sa maison.
Très belle sortie malgré le vent que personne n’avait invité. Merci Cathy.
Compte rendu de Laure Ferrier.
Pour voir les photos de Jean-Paul Berbeyer cliquez sur ce lien.
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2015
Page lue 5326 fois