En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Botanique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Dimanche 27 septembre 2015

 Lacs de Lignin Colmars les Alpes 

Rando animée par Marie-Thérèse François 17 km pour un dénivelé de 700 m.

Situation : Colmars les Alpes, à partir de la Buissière suivre la piste pour arriver au parking du pont de la Serre, carte IGN TOP 25, 3540 OT et 3541 OT.

Du parking nous suivons une piste jusqu’au pont de la Serre qu’il faut traverser et nous prenons le chemin du vallon de Bressange. Le parcours serpente dans une forêt de mélèzes où la fraicheur se fait ressentir. Nous laissons sur notre droite la cabane et l’enclos où les moutons et les patous sont parqués. De là en longeant et traversant le ravin de Bressange nous arrivons sur un promontoire qui nous permet d’admirer le début du lac de Lignin, le Rocher du Carton et le Grand Coyer.  On traverse le plateau d’herbe rase au relief vallonné et une zone de tourbière. Puis nous gagnons, après une petite montée, la croix qui domine tout ce beau panorama; devant nous le lac et la cabane pastorale de Lignin. Et derrière nous le vallon de Foués et ses sommets qui le surplombent (Pointe de Sangaris, Cime Fourchias, Mont Saint-Honorat...). Passés le 1er et le second lac où les sommets se reflètent nous nous posons pour la pause déjeuner. Nous repartons dans un paysage plus sauvage, passons sous le sommet de la Mole  et traversons le ravin de Mouriès. Le retour se fait en descendant rapidement un joli vallon, nous découvrons les cascades de la Lance et repassons devant le hameau du Pont de la Serre.

Voir les photos en cliquant sur ce lien.


Date de création : 01/10/2015 : 20:46
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2015
Page lue 2245 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Texte à méditer :  

Un homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces.    Georges Wolinski