En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Botanique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Vendredi 19 février 2016

Raquettes au clair de lune - Col du Fanget

Rando animée par Marie-Joëlle Allard

8 km pour un dénivelé de 220 m.

Sortie raquettes au clair de lune

Ce vendredi 19 février 2016 vers 18h30 un troupeau d’ombres (21) matelassées, cagoulées, encapuchonnées, sous la houlette de Marie Jo (qui a revêtu pour l’occasion son gilet de bergère) s’ébranle du col du Fanget, direction le plateau d’Iroire et le Négron. La nuit commence à s’installer et les yeux à s’habituer à « l’obscure clarté » diffusée par la lune pleine et les étoiles. Et la magie de cette combinaison (nuit, neige, lumière céleste) commence à prendre. Les bavardages habituels se font chuchotements, couverts par le frottement des raquettes sur la neige tantôt dure, tantôt souple. La ferme du Négron apparaît bientôt accueillante même fermée. Son auvent et ses escaliers de bois abriteront un pique-nique rapide arrosé de vin chaud et de vin de noix, et agrémenté d’un dessert de bugnes. Il est temps de repartir car les corps se refroidissent vite. La descente est encore plus spectaculaire face à la chaîne de montagnes enneigées et aux lumières (artificielles celles-là) de Seyne et des hameaux alentour. Arrivés aux voitures, emballés par cette première expérience (pour certains et certaines) nous pensons déjà à une prochaine fois.

Un seul regret : nous n’avons pas croisé le loup.

Marie-Claire

Pour voir le diaporama de la rando, cliquez sur ce lien.


Date de création : 21/02/2016 : 20:54
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2016
Page lue 2160 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Texte à méditer :  

Anachronique, ...., la marche est un acte de résistance célébrant la lenteur, la disponibilité, le silence, la curiosité, l'amitié, ...    David Le Breton