En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Rando animée par Eric Fabre 17 km pour un dénivelé de 900 m.

Situation : Estoublon à 22 km au sud-ouest de Digne, carte IGN TOP 25, 3441OT.

Dix randonneurs de l’ADRI pour cette petite balade entre Estoublon et les bas des gorges de Trévans. En laissant la voiture dans Estoublon, en emprunte le sentier qui part en direction de Saint-Jurs, jusqu’au moment où on coupe la route de Majastres au col de la Croix. On marche alors quelques centaines de mètres sur le goudron en direction de Majastres jusqu’à trouver le départ de la piste qui nous conduit au cimetière de Trévans et aux ruines de quelques habitations. On est bien là, exposés au sud et à l’abri du petit air du nord qui rafraîchit par moment l’atmosphère. Mais le groupe a marché trop vite, et on continue en prenant la passerelle au bas des gorges pour remonter vers la Condamine et le château. Dès la crête franchie, tout en haut de la Condamine, notre accompagnateur a la très mauvaise idée d’improviser un petit détour dans les bois afin de montrer les ruines de l’église Sainte-Madeleine du castrum médiéval. Non seulement il y a des chenilles partout, mais on ne trouve pas le site et, comme si cela ne suffisait pas, Jean-Philippe perd ses lunettes. Les efforts combinés de tous n’ont pas suffi à les retrouver et, telle une âme en peine, Jean-Philippe a terminé sa randonnée à tâtons jusqu’à la voiture. Non, j’exagère… Mais c’est vrai que ce n’était pas très malin… On se paie alors le luxe de manger à table, au Château. Ensuite, on descend par le sentier de La Delasse, et on remonte sur le plateau couvert de beaux oliviers qui domine Estoublon avant une dernière descente qui nous ramène aux voitures.

Eric Fabre

voir les photos sur le lien ci dessous 

https://photos.google.com/share/AF1QipOlOf2kHmny_LAWDX6co1a3BwuURuT-hCsbTyY7YAxyf6ZZ-xQA1mIxyBLfAMTWaQ?key=ajVmUG1NREZSbVRaWDl2UHJ6UDZCekZKSXR1M2N3


Date de création : 22/03/2016 : 20:24
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2016
Page lue 2087 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Liens divers
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Nous contacter
Texte à méditer :  

Chuck Norris ne marche pas, c'est la terre qui défile sous ses pieds.   Chuck Norris