En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Rando animée par Marie-Joëlle 15 km pour un dénivelé de 500 m.

Parking du Lauzet-Ubaye, au bord du joli lac, avant le départ de notre rando Marie-Joëlle nous raconte l’histoire d’un chantier phénoménal jamais terminé « la ligne de chemin de fer Chorges – Barcelonnette ». En passant dans les petites rues nous découvrons le village du Lauzet, à la sortie une très belle vue sur la vallée de l’Ubaye s’offre à nous. Puis nous arrivons au tunnel de Saint Martin la Blache lg 1730 m qui sera suivi des tunnels de Roche rousse 233 m, de Derbesi 433 m, du Combas 199 m. Passés le hameau ruiné de Roche Rousse, nous prenons sur notre droite une piste qui nous conduit jusqu’à La Roche. En chemin nous pouvons admirer la vue sur le lac de Serre-Ponçon à notre gauche et à droite la vue sur les Séolanes, la tête de Louis XVI, la vallée de l’Ubaye et face à nous le Pic de Morgon et Tête Vieille.  Après la pause déjeuner aux ruines de La Roche, où certains ont pu faire une petite cueillette de champignons, nous prenons un sentier en balcon jusqu’à Champ Contier. Sur un sentier GRP nouvellement aménagé nous descendons jusqu’au point de vue sur les belles cascades de Costeplane. Puis retour au Lauzet.    

voir les photos en cliquant sur le lien ci dessous 

https://photos.google.com/share/AF1QipNP2sGGI3uyF5E5wRw2bh_DyLRWXtRNyEqZLmT0WZJCYfl4rQWjLUw6B9oUuptVyg?key=dF8wNHRYMTNXNy1DWE5xMXBfcUNDVUZyYk5DNkVn


Date de création : 10/05/2016 : 20:13
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2016
Page lue 1946 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Liens divers
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Nous contacter
Texte à méditer :  

Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures.    Pierre Dac