2017/01/29 Le Molard - pierre Impie
Dimanche 29 janvier 2017
Le bois du Molard et les hauts de Bevons
Dénivelé : 883 m 20,5 km
carte IGN : 3339 OT Sisteron Laragne
Il n’y avait pas d’animateur disponible pour ce dimanche 29 janvier 2017 jusqu’à ce que Claude DAVID, nouvel adhérent de l’ADRI titulaire du diplôme d’animateur SA 2 nous propose de marcher « sur ses terres » à Sisteron.
Nous quittons la ville par le GR 6 aménagé en sentier botanique qui s’élève vers le Molard nous offrant de jolis points de vue sur la ville, la citadelle, les tours des remparts, la cathédrale Notre Dame des Pommiers, la Durance, les rochers de la Baume, etc.
Après une courte pause à la table d’orientation du Molard, nous continuons plein est, en suivant la crête : à droite la Durance, le Buech, et les montagnes des Hautes-Alpes. A gauche la vallée du Jabron et la montagne de Lure enneigée.
Au col de la mairie, le GR 6 descend vers le gîte d’étape du Figuier puis poursuit sa route vers Lure, tandis que nous remontons au col de Saint Pensier puis au pas de l’Eissaillon où une brèche taillée dans la barre rocheuse nous permet de passer sur le versant nord.
Piste forestière, chemins d’exploitation, sentiers bordés de buis nous ramènent à Sisteron en passant par des hameaux (Fanchironnette, les Chabanons, les Eymarrons, la Marquise) et en nous offrant une vue inhabituelle sur le haut de la citadelle.
Merci Claude ; les 18 participants à cette randonnée ont apprécié ton itinéraire et tes explications. Tu recommences quand tu veux !
Marie-Joëlle
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2017
Page lue 4968 fois