En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Jeudi 12 septembre: David nous emmène à Beauvezer

Samedi 14 septembre: Richard organise une rando à Allos  Modif!

Dimanche 15 septembre: Retrouvez-nous au forum des associations à Digne et découvrez notre nouveau logo   Modif!

Lundi 16 septembre: Martine propose une marche en conscience

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

2017/03 Raquettes Vercors

Compte rendu du séjour raquettes à Villard de Lans du 19 au 26 mars 2017 à l’hôtel La Taïga.

Nous sommes partis dimanche 19 de Digne pour une semaine de raquettes dans le Vercors, à Villard de Lans. La grande question était : aurons-nous de la neige ou pas. La météo ayant été très capricieuse cet hiver.

Heureusement nous avons eu un hôtelier à l’écoute de ses clients, et qui a cherché à nous proposer des randonnées avec un maximum d’enneigement.

Lundi nous sommes partis pour le sommet de La Molière, en partie à pied sec et en partie avec les raquettes,   et en prime un pique-nique au soleil et presque une sieste.

Mardi ce fut une grande journée raquettes à partir de la station de Villard de Lans vers le col des Deux Sœurs. En montant nous avons pu admirer une famille de bouquetins. Nous sommes passés au pied de la Grande Moucherolle, puis nous avons pris la descente en louvoyant entre les dolines recouvertes de neige, avec parfois de bonnes glissades.

Mercredi après un début de montée à pied sec depuis le site de La Sierre, nous sommes passés par la croix des Ramées, et  avons chaussés les raquettes un peu plus loin pour aller jusqu’au Moucherotte. Le retour s’est effectué par la Grande Roche Saint Michel, où il fallait faire attention où nous mettions les pieds, il y avait des scialets* au sol. La rando s’est finie sous la pluie.

Jeudi à partir d’Autrans nous sommes montés par la combe de Nave, le pré de Nave à raquettes jusqu’au Bec de L’Orient. Au retour nous sommes passés par les crêtes avant de reprendre le même chemin qu’à l’aller.

Vendredi matin ce fut une ½ journée de repos où François, notre hôtelier, nous a parlé de la résistance dans le Vercors. L’après-midi s’annonçant plus ou moins pluvieuse nous avons randonnés en partant de l’hôtel jusque sur la crête du Peuil.

Samedi, de Corrençon ce fut un départ à pied sec, puis une belle montée en raquettes jusqu’au Pas d’Ernadant sous un beau soleil. Belles glissades avant le pique-nique au Grand Pot, retour par la forêt où nous sommes passés par le 45ème parallèle, puis la fin s’est faite sous une pluie battante.

Tout au long de cette semaine nous avons bénéficiés des explications de Philippe notre guide ainsi que de François notre hôtelier sur la faune et la flore de la région. Nous avons eu de très belles vues sur les différentes vallées, les villages, Grenoble et ses environs, la jonction du Drac et de l’Isère, les montagnes environnantes, Mont Aiguille, Grand Veymont, la Chartreuse, le Mont Blanc… Nous avons rencontrés, en plus des bouquetins, des lagopèdes.

Sans oublier l’excellente cuisine de Catherine qui nous a fait découvrir les spécialités culinaires du Vercors.

*Scialets : terme dialectal désignant les gouffres  dans les massifs préalpins de l’Isère et de la Drôme (Vercors). Ils sont explorés par des spéléologues.

Rolande

Un complément en images au compte-rendu de Rolande


Date de création : 30/03/2017 : 09:16
Catégorie : Voyages - Séjours - Terminés
Page lue 5177 fois