En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Nouveautés du site

Dimanche 4 juin 2017.

Anciens chemins et hameaux du Lauzet

Rando animée par Marie-Joëlle Allard,

14km, 870 m de dénivelé.

Marie-Joëlle a décidé de nous faire découvrir dans son fief : l’Ubaye. Elle a choisi l’adret du Lauzet.

Visite guidée rapide de ce village où MJ nous renseigne sur le « pouëre », plan incliné qui permet de rentrer le foin à l’étage supérieur des habitations, la situation du village coincé entre deux rochers, la mort du petit âne due à une chute de pierres alors qu’il attendait paisiblement sa future tâche, etc

Le sentier grimpe fortement, mais l’allure est adaptée : nous prenons le temps d’admirer la vallée de l’Ubaye vers l’amont, puis vers l’aval côté lac de Serre-Ponçon, le col des terre blanches à tel ou tel détour de sentier. Il faut s’y être perdu(e) pour découvrir un tel sentier !!! Mais pas de regrets, le lieu est sublime !

Nous passons par les Arches, la Plane, la Lauze et décidons de « pousser » jusqu’à Falale, grange située sur les bords du ravin de Bouchier, pour prendre notre casse-croûte dans une herbe haute, entourés de fleurs. Le retour se fait dans une descente quelque peu caillouteuse. Mais pas de regrets nous terminons la rando en « feu d’artifice » en admirant de très près la magnifique cascade de Costeplane, issue de plusieurs résurgences situées une centaine de mètres au-dessus.

Mi-Jo, merci pour ta randonnée si minutieusement préparée, tu nous as fait découvrir un site inoubliable.

Michel HENRY

Pourvoir le diaporama, cliquez ici.


Date de création : 16/06/2017 : 08:17
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2017
Page lue 1150 fois

Calendrier
Liens divers
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Nous contacter
Texte à méditer :  

Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes.   Pierre Rabhi