2017/06/27 Baume Bonne - Source de Poiraque - Vieux Quinson
Jeudi 27/06/2017
Quinson: La baume Bonne, la Source de Poiraque, le vieux Quinson
Rando animée par René Dominicy
14 km pour un dénivelé de 416 m.
La météo étant menaçante sur Archail, René décida de changer sa rando pour Quinson où les prévisions étaient meilleures.
Et c’est sous un beau soleil que nous démarrons notre rando. Laissant sur notre droite le village préhistorique nous longeons la falaise, jusqu’au point Les Tilleuls. Entre temps Nicole nous fit observer un étrange pigeonnier dans cette falaise. De là nous attaquons une bonne montée qui nous fait découvrir une jolie vue sur le Verdon et Quinson. Puis sur le chemin agrémenté de panneaux retraçant l’historique de cette région, nous nous dirigeons ver la Baume Bonne sur un sentier en balcon d’où nous pouvons apercevoir le Verdon et son barrage. Un arrêt à la Baume Bonne où nous découvrons derrière les grilles ce lieu datant de 400 000 ans.
Ensuite nous avons pris la piste pour la source de « Vaudoudurde » et passant devant les champs aux superbes couleurs des blés et des lavandes nous sommes arrivés à la source de Poiraque. Après la pause déjeuner nous prenons le chemin de retour, en passant par le Bois de la Séouve et les ruines de Saint Pierre, entourés de vignes, d’amandiers et de lavande.
Puis René nous guida sur un sentier en balcon jusqu’à un point qui nous offrit une vue panoramique sur Quinson, le Verdon et le départ des basses gorges du verdon. Après une bonne descente nous avons rejoint le vieux Quinson où nous avons pris le pot de l’amitié rafraîchissant pour finir cette belle journée.
Merci René.
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2017
Page lue 4137 fois