En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Dimanche 16/07/2017

Tête de Valplane, Allos  .

Rando animée par Bernard CANO

Allos, parking de la Cluite (1800 m), grand ciel bleu, soleil, température idéale pour le départ de notre rando. Nous sommes 10 avec Bernard à prendre le GR 56 B un agréable sentier montant pour le lac d’Allos en passant par la fontaine de Valplane, et la cascade de Chadoulin. Quand nous rejoignons la piste, en direction du parking du Laus pour une fois nous ne sommes pas les seuls randonneurs à prendre cette direction et oui c’est dimanche et les vacances !!! A partir du carrefour lac d’Allos - col de l’Encombrette le chemin que nous empruntons est nettement moins encombré. Nous continuons ce sentier sur environ 1 km pour le quitter et prendre à droite, à vue une montée ardue vers le 1er sommet avec à sa droite la Tête de Valplane (2624 m) que nous atteindrons par la Crête. Entretemps et au sommet nous avons pu admirer un superbe panorama, d’un côté le lac D’Allos et de l’autre les lacs de l’Encombrette. Après cette petite pause nous attaquons à vue une longue et sportive descente jusqu’à un petit replat où nous faisons notre pause déjeuner, d’où nous observons dans un pierrier un troupeau de chamois. Puis nous continuons notre descente jusqu’aux Prés de Madame de France et la cabane de Valplane où nous retrouvons un sentier PR qui nous conduit à la cascade de Valplane et au parking de la Cluite. Belle journée et belle rando avec des points de vue magnifiques.

Merci Bernard d’avoir repris haut la main la rando de Michel qui malheureusement ne pouvait l’assurer faute à un talon douloureux.

Jean-Pierre Lecomte

Voir les photos en cliquant sur ce lien 


Date de création : 20/07/2017 : 04:58
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2017
Page lue 1327 fois

Calendrier
Liens divers
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Nous contacter
Texte à méditer :  

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche!   Raymond Devos