En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Jeudi 17 août 2017

Le lac de la Reculaye, Larche  

Accompagnateur Brigitte Guillot Maillot jaune - Serre-file Henri Guillot Maillot jaune

14,540 kms, 650m dénivelé positif et 1000m dénivelé négatif.

Départ Digne 6h30 Direction Larche Température fraîche Beau temps, 18 participants

Montée par le vallon de l’Oronaye et bifurcation sur la gauche en direction du Col de la Gipière de l’Oronaye sous le Bec de Lièvre (2770 m)

Nous laissons derrière nous le vallon de l’Oronaye et son magnifique lac que nous avons parcouru l’année dernière lors de notre ascension vers La Scaletta.

Direction le Col des Monges (2542m) , où la borne marque la frontière avec l’Italie. Du col, vue sur le petit lac italien juste en dessous.

Nous ne manquons pas de franchir la corde pour mettre un pied chez nos voisins italiens où un petit vent frisquet nous accueille.

Direction le joli lac de la Reculaye, un peu « reculé », par de multiples sentes très faciles sous la Tête de l’Alp (2700 m)

Dans ce bel écrin, nous effectuons notre pause déjeuner que nous terminons par le melon de Pierre et les petits gâteaux de Brigitte. Et pendant que certains « siestent », d’autres s’adonnent au bain de pieds dans l’eau rafraîchissante du lac et les reflets des sommets face à l’imposante Tête de Moïse (3104 m).

Retour par les bords du lac et descente dans le joli vallon de Rouchouse, le long de son ruisseau et de ses cascades d’eau cristalline, sous la Tête et la Batterie de Viraysse (2772 m)

Les sommets de la Meyna (3067 m) et les contreforts de la Tête de Sautron (3165 m) dominent la vallée.

Notre randonnée se termine à Larche autour d’un verre où chacun et chacune se désaltère et décompresse avant de reprendre sa route.

Merci à nos deux maillots jaunes qui nous ont fait découvrir ce joli lac dans notre petit Himalaya bas-alpin… avec un clin d’œil à notre ami Pierrot Lombard.

A bientôt de nous revoir pour d’autres randonnées et à coup sûr, nous reviendrons dans ce coin…

Sylvette

Les photos de la rando


Date de création : 19/08/2017 : 16:52
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2017
Page lue 935 fois

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Texte à méditer :  

Moi, la marche à pied, ça me fera toujours marrer. Du moins, jusqu’au jour où on m’expliquera clairement à quoi d’autre elle peut-être, la marche.   Le Chat / Philippe Geluck