En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Lundi 14 octobre: Martine organise une marche en conscience à Mallemoisson

Mardi 15 matin: Michèle & Françoise organise la marche nordique

Jeudi 17 octobre: Mi-Jo vous emmène faire le tour des hameaux de Rioclar

Jeudi 17 octobre: Jean-Pierre Mary emmène les zens à Clumanc

Et sans doute peu après votre site de l'ADRI aura fait peau neuve. Quelques perturbations à prévoir au début...

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

2017/09/25 & 26 Boréon

Lundi 25 et mardi 26 septembre 2017


Boréon


Séjour proposé par Bernard


 

Lundi 25/09, route tranquille de Digne à la vallée de la Vésubie, passé Saint Martin-Vésubie nous arrivons au Boréon, puis au parking de Salèse (1670 m) point de départ de notre rando pour les lacs Graveirette et Nègre. Le soleil est là mais la température est encore fraîche dans la forêt et aux abords du torrent. Nous prenons le GR 52, un bon sentier montant qui longe ce torrent et qui nous conduit à l’ancienne Vacherie de Salèse (1724 m). De là nous continuons à travers la forêt de mélèzes jusqu’à la source de Chardole (1924 m) pour rejoindre la piste qui nous conduit au col de Salèse (2031 m). Du col nous prenons la piste jusqu’à la signalétique 269 que nous laissons sur notre droite pour prendre la direction des ruines Agnelière (2057 m). Le sentier non balisé nous fait passer par les Sagnes, le Camp pour atteindre le lac Graveirette (2239 m) où nous profitons de ce beau décor pour faire notre pause déjeuner. Après, nous rejoignons le sentier balisé qui mène au lac Nègre à la borne 270. Un dernier coup de rein nous permet d’atteindre le lac ((2354 m). Très beau point de vue, les eaux sombres du lac sont entourées par d’impressionnantes parois de granit. Pour le retour nous reprenons le chemin balisé du lac Nègre au col de Salèse pour rejoindre le parking et la voiture. Puis pour finir, le gîte du Boréon où nous sommes forts bien accueillis pour notre nuitée.   

Pour voir les photos de cette 1ère journée cliquez sur ce lien


 

Mardi 26/09, après un bon petit déjeuner, Bernard souffrant d’un très gros rhume, préfère nous laisser partir sans lui. Du parking (1670 m) nous prenons un joli sentier montant et zigzagant dans la forêt en direction du refuge des Adus. Tout le long du chemin nous avons une vue sur les sommets environnants, qui à l’est sont recouverts de neige. Du refuge nous poussons jusqu’au lac des Adus (2 130 m), puis nous revenons jusqu’au refuge pour prendre le chemin de retour par Serre Long. Nous passons par les Petits Adus au milieu des myrtilliers et des rhododendrons aux couleurs d’automne. A la bifurcation, (2242 m), pour le Mont Archas qui joue à cache-cache avec les nuages, où nous avons une belle vue sur la vallée de la Vésubie, nous prenons la descente par Serre Long, le collet d’Estrisson (1938m). Une petite pause pour voir la vue sur le Boréon et son lac. Arrivés en vue du torrent nous le remontons par un joli sentier jusqu’au parking de Salèse.

Merci à Bernard pour ce très agréable séjour.

Pour voir les photos de cette 2ème  journée cliquez sur ce lien


 


Date de création : 02/10/2017 : 09:39
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2017
Page lue 4069 fois