En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Jeudi 30 mai: Guy nous mène sur la barre des Dourbes

Jeudi 30 mai: René propose une sortie ZEN à St Geniez

Dimanche 2 juin: Henri nous emmène voir les sabots de Vénus au Caire (04!)

Lundi 3 juin: Martine propose une marche en conscience autour du lac de Gaubert

Mardi 4 juin matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Il reste quelques places disponibles pour le séjour à Chaudun du 8-9 Juin

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

2017/10/26 Vachères et ses alentours

Rando animée par Nicole BOUDEVILLE, 21 km pour un dénivelé de 740 m.

Du joli village de Vachères perché à 830 m, grand beau temps, ciel bleu, soleil et pas de vent, nous sommes 21 à suivre Nicole. Sortis du village nous prenons une piste longeant des murets de pierres sèches avec de multiples  petits cairns. Tout à coup grand silence parmi les rangs, nous apercevons Nicole qui nous montre du doigt dans le champ d’à côté une petite famille de sangliers.  Nous continuons sur la piste et entre les chênes nous entrevoyons le village d’Oppedette et au loin celui de Simiane la Rotonde. Arrivés au village d’Oppedette  nous le visitons. Après nous prenons un sentier descendant sous le village jusqu’à la sortie des gorges d’Oppedette que nous découvrons dans un joli décor d’automne. Des gorges, nous remontons sur un chemin qui nous conduit à la Grange des David puis nous rejoignons le GR 4 à la hauteur de Chaloux que nous quitterons pour le GR 6 pour atteindre Boulinette où nous faisons notre pause déjeuner. De là nous nous dirigeons, en passant devant des roseraies, vers le Saut du Moine avec sa falaise et ses marmites où il n’y a pas une seule goutte d’eau. Puis nous reprenons une piste en passant par Labadie et le Plan de Brudgières. Après une longue montée nous arrivons sur le plateau d’où nous apercevons d’anciens moulins et le village de Vachères. Arrivés aux voitures Nicole nous propose la visite de ce village. Nous nous dirigeons vers la porte de l’horloge pour entrer en son cœur. Nous parcourons toutes les ruelles aux noms évocateurs en posant nos pieds sur les dallages du moyen-âge. En passant devant le prieuré et l’église Saint Christophe,  nous rencontrons son propriétaire qui aimablement nous fait visiter cette ancienne église entièrement restaurée, devenue salle d’exposition et de concerts. Merci à Nicole pour cette belle balade.

Jean-Pierre

Voir les photos sur le lien ci dessous 

https://photos.google.com/share/AF1QipP-acEUqlWEJ35PFTp1gHt4rEq1UVxs9GmDQpy-tya8ybuxP2oGsNRuwOThTCjzJA?key=TUpBT3BWc0lwcXlIRW9DZ3RrTE56ZmE4TFVwT1N3


Date de création : 02/11/2017 : 08:58
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2017
Page lue 4067 fois