En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Dimanche 21 avril: Richard propose de monter à Clos Ginoux à partir de Barles

Mardi 23 avril matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 25 avril: André nous emmène à Reillanne

Jeudi 25 avril: Jo organise une rando ZEN sur Peyruis

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

2017/10/29 Prads, le tour du Carton

Rando animée par Marie-Thérèse et jean-Philippe 19 km pour un dénivelé de 1100 m.

Prads 1042 m, 7h 40 temps frais, et un ciel bleu nous promet une belle journée. Nous sommes 11 à suivre Jean-Philippe sur ce petit bout de route qui nous amène au départ du chemin longeant le ravin du Riou de l’Aune en direction de Tercier. Au fur et à mesure de la montée et retrouvant le soleil quelques uns commencent à quitter les vestes et polaires. Nous traversons Tercier 1318 m ce petit hameau aux jolies maisons bien entretenues pour reprendre un autre sentier montant qui nous amène à la 1ère cabane de la Baisse. De là nous avons un paysage d’automne superbe avec ses mélèzes aux belles couleurs. Puis nous atteignons la 2ème cabane et ensuite le col de la Baisse 1758 m d’où nous avons un très beau panorama sur les sommets alentour (la Montagne du carton, le Mourre Gros, la Montagne de Boule, le Cheval Blanc, et au loin le Cucuyon et le Couard qui se dessinent).  Après la pause nous attaquons la descente sur un petit sentier pour Chavailles dans un univers minéral. À Chavailles 1190 m il est 12 h, et Marie-Thérèse nous suggère de continuer car une bonne montée nous attend. Arrivés à la bergerie de la Colle 1442 m nous apprécions de l’avoir faite avant la pause déjeuner.  Puis nous continuons notre chemin par la Colle Vieille, Clot Megi, d’où nous avons une belle vue sur la vallée de la Bléone, pour atteindre Heyre. Après le passage de plusieurs pierriers nous rejoignons la piste, sur notre gauche nous apercevons le village de Prads  ensoleillé (un paysage de carte postale). Arrivés aux voitures Marie-Thérèse nous fait la surprise d’une petite collation avec son  excellent gâteau maison.   

Jean-Pierre

Voir les photos en cliquant sur le lien ci dessous 

https://photos.google.com/share/AF1QipNHUQ46cmv_N5kxiu-nHsxbtSMCW0W7w4L5-_fCKXKCblwWXuY7kqaMAMaN_2QYcQ?key=TWZ4OVAxS3BTSFFNdUY3RW82RTdMRi1TNElkNGRB


Date de création : 02/11/2017 : 09:07
Catégorie : - 4- Randos archivées-2017
Page lue 4149 fois