En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Botanique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Rando animée par Alexandra MURAOUR, 12 km pour un dénivelé de 800 m.

Le Mas (06) joli village perché à 900 m, depuis l’église où nous laissons les voitures, nous prenons un sentier à gauche en direction du col de Bane. Ce sentier, dans la forêt de la Gironde, nous permet de gagner de l’altitude par de larges lacets jusque sous le sommet de Charamel. Puis nous atteignons le col de Bane 1380 m avec en point de mire le sommet de l’Arpille. Sur une longue crête d’où nous avons une très belle vue sur la clue des Mujouls, les villages de Gars, Briançonnet et la montagne Charamel, nous rejoignons une piste forestière 1479 m. De là nous prenons un raccourci assez raide qui évite un grand décrochement de la piste vers le nord que nous retrouvons sur la ligne de crête et que nous suivons jusqu’au sommet de l’Arpille 1686 m coiffé de son poste de guet. Nous posons les sacs pour la pause déjeuner et profitons d’un super panorama qui s’offre à nous. Le retour qui se fait par le même chemin nous permet d’observer d’autres points de vue sur les vallées de l’Esteron, de la Gironde et du village Le Mas (un peu d’histoire : c’est dans ce village que vécu la famille MURAIRE qui donna le jour à un certain… RAIMU) 

Merci Alexandra pour cette belle rando d’automne.

Jean-Pierre

Voir les photos en cliquant sur le lien ci dessous

https://photos.google.com/share/AF1QipMgMkw4bBQc5kYOUjF_VN19hQTvYigYgS7bvzNKjiljmgzsYzNz6Xr8yp8Ubva71Q?key=NnNrNDZYMV9EbFliT2NHM21YQkU4Q2sxa1JnUFhB


Date de création : 23/11/2017 : 18:06
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2017
Page lue 627 fois

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Texte à méditer :  

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.   Michel Audiard