En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Mardi 23 avril matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 25 avril: André nous emmène à Reillanne

Jeudi 25 avril: Jo organise une rando ZEN sur Peyruis

Dimanche 28 avril: Jean-Pierre Lecomte propose d'aller randonner à Lardiers

Et retrouvez l'interview de l'ADRI sur "Fréquence mistral"

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

2023/08/13 Les Perséïdes à Entrevennes

Dimanche 13 août

Les Perséïdes à Entrevennes

Animateur : René Dominici

7 participant.es

Ce dimanche en fin d'après-midi, sept personnes ont bravé la chaleur du jour pour se mettre en route vers le plateau d'Entrevennes. Une fois les voitures garées à l'ombre d'un petit bois, nous démarrons la randonnée sur le plateau par des chemins entre les champs de lavandes. Ici et là une ou deux fermes et bâtiments se blottissent dans les creux du plateau. Quelques pauses sous les arbres pour se rafraîchir (que l'eau est bonne !) et contempler les montagnes au loin. 

Le soleil descend peu à peu et nous arrivons au joli cabanon entouré d'amandiers, lieu de notre observation des étoiles filantes. En premier lieu, les choses sérieuses, l'apéro apporté par René avec grignotage de toutes les bonnes choses partagées. Bon anniversaire René ! Le soleil se couchant derrière le Mont Ventoux nous donne un spectacle coloré. 

Après le pique-nique, nous nous installons confortablement pour l'observation du Ciel : qui sa couverture, qui son tapis, qui son siège pliant, il y en a pour tous les goûts. Le ciel s'assombrit peu à peu et les premières étoiles apparaissent, suivies rapidement par d'autres. La grande Ourse, la petite Ourse, l'étoile polaire, Cassiopée, les myriades d'étoiles de la voie lactée...  A l'horizon, côté Mercantour, des éclairs de chaleur illuminent les nuages. Nous scrutons le ciel à la recherche des étoiles filantes qui ne tardent pas à tracer leurs arcs de lumière. Vite, un voeu ! La nuit reste douce et c'est avec un peu de regret que l'on s'arrache à la contemplation du ciel pour reprendre la piste en direction des voitures. Tout au long du chemin, les étoiles filantes nous accompagnent. 

Merci René pour cette belle sortie.

                                                                                                                                                                    Marie-Noëlle

Les photos de Marie-Noëlle


Date de création : 19/08/2023 : 13:39
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2023
Page lue 549 fois