En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Dimanche 14 avril: David propose de monter au Chiran à partir de la Palud/Verdon

Mardi 16 avril matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 18 avril: Guy nous emmène à Archail

Jeudi 18 avril: Jean-Pierre Lecomte organise une rando ZEN sur Mane

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

2023/08/31 Zen Clot du Dou & canal de la Pisse

le 31 août 2023

Rando Zen : Le clot du Dou et le canal de la Pisse - St Vincent les Forts

Animatrice Nicole Boudeville

9 participant.es

200m de dénivelé et 8 kms

La journée s'annonçait agréable ! On a garé nos voitures au parking prévu pour les gens qui font le baptême en parapente et on a pris la piste qui menait au canal de la Pisse. Une montée régulière à travers une forêt de pins noirs, pleine de charme. Le sentier qui longeait le canal de la Pisse était sombre et humide. On n'entendait que le ruissellement de l'eau. C'est un endroit fort recherché par temps caniculaire. Ce n'était pas le cas pendant notre randonnée mais on y a pensé tout au long du trajet. Un endroit sombre, magique et majestueux. Annick nous a éclairé sur les plantes rencontrées. Pas question de trouver des champignons. Le manque de pluie ainsi que des températures caniculaires du mois d'août étaient des facteurs défavorables. En sortant de ce sentier on est arrivés à une clairière où des banquettes ont été aménagées pour les randonneurs, c'est là d'ailleurs où on s'est arrêtés pour notre pause déjeuner.

Après repas, toujours dans une bonne ambiance et le partage qui caractérise les sorties zens, Nicole nous a fait faire un détour par Châtelard pour qu'on voie les batteries militaires et admire la vue sur le lac Serre Ponçon.

Une vue à couper le souffle et imprenable sur l'ensemble de la vallée de l'Ubaye.

On a repris le chemin du retour mais en arrivant au parking, on s'est arrêtés quelques instants pour assister au décollage des parapentes. On a bien voulu imaginer dans chaque nouveau décollage quelqu'un de parmi nous, chose fort improbable. La sensation de voler au-dessus de la vallée ça dope l'adrénaline mais ça donne aussi le vertige.

On a voulu boire un coup dans un petit bistrot très sympathique qui ne servait que des boissons et des glaces sorbets.

Une belle randonnée à refaire

Komnini

Les photos de Komnini

Date de création : 07/09/2023 : 20:52
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2023
Page lue 473 fois