En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Mardi 23 juillet matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 25 juillet: Brigitte propose une rando à Larche au lac de Roburent 

Dimanche 28 Juillet: David nous emmène au Puy de Rent à Allons

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

2024/01/21 Sommet de Robion Castellane

Sommet de Robion à Castellane

Dimanche 21 janvier 2024

Randonnée animée par Alexandra Muraour

12 km, 1000 m de dénivelé

6 participant.e.s

Petit comité au départ à la gare de Digne, 5 personnes. Direction Castellane où le froid est un peu plus vif qu’à Digne, moins 6°C. Alexandra nous attend sur le parking de la piscine. Il ne nous reste plus que pour quelques kilomètres pour arriver au départ de la randonnée.

À notre grand étonnement, nous attaquons par une petite descente pour atteindre un ruisseau que nous franchissons sans encombre. Nous montons à un bon rythme pour nous réchauffer à l’ubac de la montagne de Robion, sur un sol bien gelé. Le sentier est souvent encombré par des troncs d’arbres probablement tombés lors d’une tempête. Et comme le sentier serpente sur le flanc de la montagne qui a subi ce coup de vent, la randonnée se transforme en course d’obstacles mais rien ne nous arrête.

On domine le Verdon sans vraiment s’éloigner de Castellane et on peut voir, face à nous les rochers des Cadières de Brandis. Finalement notre effort est récompensé par le soleil qui nous réchauffe rapidement. Il est temps de tomber la veste et de sortir les lunettes de soleil.

Nous nous autorisons quelques courtes pauses pour profiter du paysage et poursuivons d’un bon pas jusqu’au sommet que nous atteignons à midi. Nous pouvons alors admirer trois vautours qui évoluent tranquillement au-dessus de nous.

Le panorama est magnifique. On peut voir toute une chaine de montagne enneigée depuis l’Estrop jusqu’aux sommets de la Vésubie et … la belle bleue, du coté de Fréjus, qui se reflète dans le soleil. Quelle chance d’être ici ! Après une petite exploration de la crète nous recherchons un endroit un peu plus bas, à l’abri du vent. Le retour s’effectue tranquillement. Les arbres en travers du sentier nous attendent sans nous poser de problèmes.

Merci à Alexandra pour cette randonnée où on a pu voir tout à la fois les montagnes enneigées et la mer illuminée par le soleil.

Jean-Michel

Photos de Jean-Michel


Date de création : 22/01/2024 : 18:39
Catégorie : Randonnées - 3- Comptes Rendus 2024-1er trimestre
Page lue 621 fois