En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Dimanche 21 avril: Richard propose de monter à Clos Ginoux à partir de Barles

Mardi 23 avril matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 25 avril: André nous emmène à Reillanne

Jeudi 25 avril: Jo organise une rando ZEN sur Peyruis

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

2024/03/24 Tour dans le Jabron

Tour dans le Jabron au départ de St Vincent sur Jabron
 

Dimanche 24 mars 2024
16km, 600m de dénivelé

5 filles et 1 gars dans le vent (turbulent!) de ce premier dimanche de printemps sont au départ de St Vincent sur Jabron.
Nous descendons vers le sud,  traversons le Jabron pour se retrouver sur la commune de Chateauneuf-Miravail. Nous sommes sur le GRP «tour de la montagne de Lure» qui nous mène sur une petite crête face à l’ubac de la montagne de Lure qui présente encore de belles coulées de neige. La campagne est parsemée de fermes avec de belles bâtisses, d’exploitations de lavandes, de vergers, d’élevages. Sur le sentier nous découvrons les ruines du château des Graves, un ancien hameau, puis l’église Saint Mary datant du 13ème siècle, bien restaurée, seul vestige de l’ancien village. Nous quittons le GRP pour retraverser le Jabron. Après quelques centaines de mètres sur la D946 vers l’ouest nous obliquons à droite sur une piste qui nous monte au vieux Curel: des ruines envahies par la végétation depuis belles lurettes. Peu après nous retrouvons un PR que nous prenons en direction de St Vincent. Le sentier continue à grimper régulièrement, nous sommes à l’adret de la montagne du pied du Mulet et de la montagne de Mar. La végétation arbustive est parsemée de chênes complètement dénudés à cette époque. A la fin du dénivelé prévu nous nous installons pour le pique-nique avec vue sur la vallée que nous venons de traverser. Après une bonne pause il nous reste plus qu’à descendre jusqu’à St Vincent par des sentiers, pistes et petites routes.
Et voilà un joli tour dans le Jabron par une belle journée ensoleillée mais bien ventée. Nous sommes restés encapuchonnés toute la journée!
Merci à Brigitte et Henri pour cette randonnée du dimanche pas trop fatigante,

 

Roselyne

Les photos de Sylvie


Date de création : 25/03/2024 : 18:59
Catégorie : Randonnées - 3- Comptes Rendus 2024-1er trimestre
Page lue 105 fois