En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Jeudi 12 septembre: David nous emmène à Beauvezer

Samedi 14 septembre: Richard organise une rando à Allos  Modif!

Dimanche 15 septembre: Retrouvez-nous au forum des associations à Digne et découvrez notre nouveau logo   Modif!

Lundi 16 septembre: Martine propose une marche en conscience

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

2024/07/21 - Sommet de Jérusalem (06)

Sommet de Jérusalem depuis la station de Gréolières

  • Rando du 21 juillet 2024 
  • Dénivelé 700 m ; distance 14 km
  • Rando animée par Alexandra Muraour

Rando en petit comité ce dimanche. Nous sommes deux à partir de Digne. Nous récupérons Alexandra au parking de la piscine de Castellane. 
Nous continuons jusqu'à Gréolières Les Neiges, station de ski des Alpes Maritimes bien tranquille en cette saison. Objectif : Une rando en boucle passant par les sommets de Cheiron et de Jérusalem. 
Le temps est incertain. Nous partons quand même mais au bout de dix minutes de marche, le ciel au dessus de nous se fait bien noir, le tonnerre gronde et la pluie se met à tomber. Après concertation nous décidons de faire demi-tour. Arrivées au parking, la pluie s'est un peu calmée. Nous hésitons entre renoncer ou faire une balade plus courte. Finalement, Alexandra propose d'entamer la boucle en sens inverse. Cela nous permet de démarrer sur la route qui mène au centre de la station, le temps de voir comment le temps évolue. Et de fait en un quart d'heure, le ciel se dégage complètement et nous pouvons continuer notre circuit. 
Nous prenons un joli sentier que nous quittons bientôt pour monter à flanc de montagne sur un sol rocailleux. La lavande sauvage pousse à profusion et le contraste entre la roche grise et le mauve profond des fleurs est un régal pour les yeux. Nous arrivons à la cime de Jérusalem. De là nous suivons la crête qui nous conduit au sommet du Cheiron. Les points de vue sur les chaînes montagneuses alentour sont superbes. Nous entamons la descente, toujours parmi la lavande. Puis le paysage change : retour au vert des prairies et des sous bois. 
Pause déjeuner au collet de Barri. Nous ne nous attardons pas car la pluie menace à nouveau. Nous récupérons le GR4 et le suivons jusqu'à l'arrivée.
Très belle rando avec de superbes panoramas et le plaisir de cheminer dans la lavande. 
Merci Alex.

Michèle

Les photos de Michèle


Date de création : 22/07/2024 : 22:03
Catégorie : Randonnées - 3- Comptes Rendus 2024-3ème trimestre
Page lue 119 fois