En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Botanique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

 Dimanche 3 mars 2013
 

l’Hauteur à partir de Majastres ,

Rando raquettes animée par Michel Thomas 

10,5 km pour un dénivelé de 630 m.

 

11 randonneurs sont partis de Majastres avec les raquettes sur les épaules pour rejoindre les chemins enneigés plus haut. Majastres est situé à 1143 m d’altitude, au cœur du massif du Montdenier. Avec deux habitants permanents, c’est la commune la moins peuplée du département des Alpes- de- Haute- Provence et de la région PACA. Ses habitants sont appelés les Malejactois.

Selon Ernest Nègre (chanoine, toponymiste et spécialiste d’Occitan), il peut s’agir d’un nom propitiatoire visant à attirer un destin favorable, formé de l’occitan mager (plus grand) et astre (destin)le village au destin meilleur.

Après avoir cheminé au travers des champs de neige avec le Montdenier d’un côté et la vue dégagée derrière nous sur la montagne de Lure, nous sommes arrivés sur le plateau dans un décor aux reliefs enneigés avec la Trappe à gauche, le Chiran 1 905 m, le Grand et le Petit Mourre (1 898, 1 873 m) sur notre droite. Nous avons déjeuné face à L’Hauteur et dégusté les « oreillettes » de Marie-Jo. Puis nous avons entamé la grande descente agrémentée par Nicole jusqu’au col de Reibert, et bifurqué à gauche où au détour d’un virage nous avons vu le village ruiné du Poil en point d’horizon, avant de redescendre sur Majastres.

Pour visualiser les photos cliquer sur ce lien


 


Date de création : 05/03/2013 : 17:34
Dernière modification : 05/11/2013 : 15:59
Catégorie : - 4-1 Randos archivées-2013
Page lue 6835 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Texte à méditer :  

La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse.   Reinhold Messner