En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

N'oubliez pas de nous renvoyer votre avis de participation reçu en mel à l'ADRI: c'est sans engagement!

Jeudi 4 avril: Jean-Pierre Lecomte nous emmène autour du lac de Ste Croix

Jeudi 4 avril: René organise une rando ZEN sur Moriez

Dimanche 7 avril: Alex propose une rando sur La Martre (83 limite 04)

Lundi 8 avril: Martine organise une marche en conscience

Mardi 9 avril matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

Nouvelles

Deux tasses au comptoir - le 07/07/2014 : 16:30 par GTERRASSON

Notre ami Jacques Tenneroni à repris la plume au cours de ses randonnées.

Il publie un second livre : « Deux tasses au comptoir »

(Les Editions du Net)

La Haute-Provence, le soleil, le ciel bleu, l’accent, le pastis, la lavande, l’aridité sauvage des paysages... Oui, bien sûr, la Haute-Provence est tout cela, mais autre chose aussi.

Depuis plus de dix ans je notais sur de petits carnets, des histoires de vie, des échos, des souvenirs, des médisances, des expressions typiques, des descriptions de personnes et de paysages, des brèves de comptoir, des anecdotes qu’on me racontait, (l’ADRI y a bonne part !), que je transformais ou non en nouvelles...

J’utilisais ce matériau de base dans mes romans En relisant ces notes, je me suis aperçu qu’au-delà d’une uniformisation mondialisée, au-delà d’un folklore passéiste, ces parcelles de vie traçaient le portrait d’un pays gavot bien vivant et original, dur, beau, attachant, avec des humains... très humains. La Haute Provence existe. Je l’ai rencontrée, j’essaie de la raconter en 450 pages.

 

Pour ceux que cela intéresse, vous le trouverez sur le Net (en tapant mon nom ou celui de l’éditeur(Les éditions du net), ou le titre du livre ou encore sur Amazon ou Fnac). Pour les Dignois, il est en vente dans les deux librairies de la ville, et à l’étalage de mon ami Patrick Lejosne (miel) sur le marché du samedi. J’en aurai aussi quelques exemplaires à disposition, bien sûr.

 

Bien cordialement à tous,

Jacques

deux-tasses-au-comptoir-jacques-tenneroni.jpg