2015/03/12 Tour de Saint Sépulcre Mirabeau
Jeudi 12 mars 2015
Tour de Saint Sépulcre - Mirabeau
Rando animée par Jean-Pierre Lecomte
15 km pour un dénivelé de 550 m.
Nous partons de la gare de Mirabeau, nous passons devant l’ancien pont néo-roman de Mirabeau datant de 1831 de la rive droite de la Durance.
Nous prenons le défilé de Canteperdrix, nous longeons la voie ferrée et à cet endroit. Claude nous explique l’utilité des protections. Nous faisons un arrêt ensoleillé aux ruines des Quatre-Tours (ancien relais de diligences). Nous passons sous un petit pont de pierre pour traverser la voie ferrée, puis nous montons un chemin dans un sous-bois de pins d’Alep. A droite nous voyons le sommet de Saint Sépulcre, lieu de notre destination. Nous y sommes parvenus après la pause déjeuner, de là nous avons découvert la vallée de la Durance, les montagnes du Luberon dans la brume.
Puis nous attaquons la descente vers la vallée en suivant les pylônes électriques, dans un relief formé de rochers déchiquetés (appelés Lapiaz), le panorama est à la hauteur de la difficulté. Nous arrivons à l’Escarasson où nous reprenons le chemin du matin, avec un arrêt à la chapelle Sainte Madeleine.
voir les photos en cliquant sur ce lien
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2015
Page lue 8455 fois