En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Botanique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Jeudi 24 septembre 2015

Portes de Morgon Savines le lac

13.5 km pour un dénivelé de 800 m.

Rando animée par Brigitte Guillot 

Situation : Fontaine de l’Ours à 11 km au sud-est de Savines-le-Lac, carte IGN TOP 25, 3438 ET.

Du parking de la fontaine de l’Ours, dans la fraïcheur, Brigitte nous détaille la rando du jour. Nous prenons la direction « Porte de Morgon » par le sentier de Charance, ce sentier est commun à un petit circuit découverte appelé le « Sentier des Fourmis ». Le long du sentier montant au Col de Charance, nous avons accès à plusieurs belvédères donnant de beaux points de vue sur le Cirque de Bragousse. Une fois au Col de Charance nous continuons en direction du Col de la Baisse, en chemin nous pouvons apercevoir Embrun et sa falaise et l’Abbaye de Boscodon. C’est à partir du col que nous pouvons découvrir le Cirque de Morgon et ses sommets: Pic de Charance, Tête de la Vielle et le Pic de Morgon. Arrivés au lac de Morgon (presque asséché) et sa singulière chapelle Saint Pierre, nous faisons la pause déjeuner dans un cadre magnifique. Pour le retour nous gagnons les Portes de Morgon, puis par la piste d’où nous pouvons découvrir un joli panorama, les Aiguilles de Chabrières, le Mont Guillaume, le lac de Serre-Ponçon et Savines-le-Lac, nous rejoignons le Sentier des Pyramides qui devient plus technique et pittoresque avec ses rochers et monolithes. En chemin nous traversons le torrent du Colombier (aiguilles de Cargneule, roche utilisée pour la construction de l’Abbaye de Boscodon). Arrivés à la fontaine de l’Ours chacun se prête à la photo de groupe dans une bonne ambiance.  

Voir les photos en cliquant sur ce lien


Date de création : 01/10/2015 : 20:54
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2015
Page lue 2338 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Texte à méditer :  

La terre a une peau et cette peau a des maladies. L’une d’elles s’appelle « homme ».   Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra