En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Rando animée par André Guillot 14 km, 1028 m de dénivelé.

Ferrière pittoresque village Italien, avec ses rues caladées et ses jolies maisons est le départ de notre rando. Après avoir traversé le village nous prenons un sentier bercé par les clarines du troupeau de vaches sur le flanc de la montagne. Puis au détour du chemin dans un vallon très fleuri nous apercevons le Col du Fer parmi les sommets qui l’entoure, première partie de notre objectif, et une cabane métallique qui sert de refuge où nous faisons notre pause. Au Col du Fer 2584 m nous découvrons une borne frontière et les Aiguilles déchiquetées de Tortisse  où au pied paissent quelques bouquetins. Arrivés au collet de Tortisse 2591 m  suivant les conseils d’André nous laissons les sacs et attaquons la montée aux aiguilles. Du sommet c’est l’émerveillement, nous avons une superbe vue panoramique sur les lacs de Vens. Après avoir rassemblé tout son monde André nous conduit sur un sentier descendant d’où nous apercevons sur notre droite les lacs et sur notre gauche une magnifique arche de pierre ocre. Peu après nous faisons notre pause déjeuner face aux lacs. Puis nous attaquons le retour par le même chemin.  Arrivés à Ferrière après une petite visite nous en profitons pour prendre le verre de l’amitié.    

voir les photos encaquant sur le lien ci dessous 

https://photos.google.com/share/AF1QipO9V3Ni1wHkTwsyjS7W4NvKvN2_YU3etUY8iPJDZYO_DbpYCLbUTJQtMD4KgHXQ_Q?key=WGJQU18tTHhqNkpvY2xHVnBzUE1wZmZZLTBqUmp3


Date de création : 29/07/2016 : 13:58
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2016
Page lue 1591 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Texte à méditer :  

Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route.   Jean Giono