En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Rando animée par Jean-Pierre LECOMTE  14,5 km, 690 m de dénivelé.

Nous sommes 11 randonneurs (euses) à prendre la piste à partir du parking de Planeyssard (balisage point vert N° 7). La piste devient chemin au travers de la forêt de chênes verts. Une jolie borie se laisse découvrir. Passés les Vanels nous prenons le sentier descendant en direction de Vévouil que nous découvrons ainsi que la Baume Roustan qui apparaît au dessus des arbres ainsi que le Mont Ventoux. Arrivés à Vévouil, joli hameau de pierres sèches, nous faisons la pause banane. Après Vévouil nous suivons l'accès historique du hameau par un beau chemin avec ses murets de soutènement, nous traversons le ravin de Marignon pour monter à la Baume Roustan. Arrivés là nous découvrons cette baume de 58 m de large pour une profondeur de 34 m, avec un sol sur deux niveaux distincts. Elle a probablement servi d'habitat préhistorique. Après la visite nous redescendons pour poursuivre par la rive gauche de ce ravin puis une longue montée du ravin du Gréou où on remarque d’anciens emplacements de charbonnières. Puis le chemin nous mène aux ruines de Cachabaou, jolie borie et son aiguier. De là nous repartons pour notre retour à Damazian et Planeyssard. La journée s’est terminée par une visite de Saint Saturnin (église, château et la chapelle).

https://photos.google.com/share/AF1QipPn4c5hzmroWygKu_jEzx_Vg1M5EDi9i5FuH8fasC-Ndtx4a7M3HXZvEDG9XNnozQ?key=OFE3Q25WUWtZV0NrN0ZrdkFjLVpWV2hqeTlHenZB


Date de création : 13/10/2016 : 20:32
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2016
Page lue 1632 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Liens divers
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Nous contacter
Texte à méditer :  

On ne voyage pas tant pour voyager que pour avoir voyagé.   Alphonse Karr