En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

N'oubliez pas de nous renvoyer votre avis de participation reçu en mel à l'ADRI: c'est sans engagement!

Lundi 18 mars journée: Martine propose une marche en conscience à la chapelle St Pancrace Digne

Mardi 19 mars matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 21 mars: David nous emmène au refuge de Bellon à Draix

Jeudi 21 mars: Brigitte organise une rando ZEN sur St Michel l'Observatoire

Dimanche 24 mars: Brigitte nous emmène dans le Jabron

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

2017/04/06 les moulins de Véroncle, Joucas

Jeudi 6 avril 2017

Les moulins de Véroncles, Joucas

Randonnée animée par Rolande Lecomte

14 km pour un dénivelé de 530 m.

C’est par un beau matin ensoleillé que les 22 randonneurs traversent le joli village perché de Joucas par une ruelle caladée, où nous pouvons voir différentes statues, pour rejoindre le départ du sentier en direction des gorges de Véroncle. Après un parcours sur le plateau entre les chênes verts, une descente nous amène au début des gorges et au premier moulin (le moulin des Grailles). Puis le sentier nous amène au fond de la gorge aux ruines du moulin Cabrier. Nous remontons les gorges en passant des rochers humides, montant et descendant deux échelles, un passage étroit sécurisé par une corde, marchant dans le lit de l’ancien canal. Un sentier tortueux à mi hauteur nous amène à la descente munie d’une main courante et de marches. Nous descendons les uns après les autres, accompagnés du fou rire d’Yvette. Nous sommes enfin arrivés à l’endroit du pique nique là ou la gorge s’élargit.

Nous passons le moulin Jean de Marre puis le sentier s’élève en lacets, passe le long du ravin de Vezaule, domine un vaste méandre taillé dans les calcaires, nous permet d’avoir une superbe vue sur les gorges. Puis après un petit vallon nous passons devant les ruines du moulin de la Charlesse pour arriver au moulin des Etanges. Là nous voyons les restes supposés de l’ancien barrage qui alimentait les moulins en eau. De là nous remontons pour prendre le chemin qui nous ramène au village et une autre rue caladée nous permet de le visiter.

Rolande

Voir les photos en cliquant sur ce lien 


Date de création : 12/04/2017 : 07:46
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2017
Page lue 4577 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !