En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Dimanche 17 décembre 2017

Blaron, la montagne de l'Aup.

Rando animée par Bernard CANO.

14 km et 740m de dénivelé, 13 participants.

Hameau de Blaron alt 1045 m, ciel bleu, soleil, température clémente -2° par rapport au -9° à Moriez et  pas de vent. Nous sommes 12 randonneurs (euses) à suivre le pas de Bernard en direction de Courchons. Une bonne montée nous permet d’atteindre un sentier en balcon. Tout en marchant nous avons un joli coup d’œil sur le lac de Castillon, les sommets enneigés du pic de Chamatte, du Crémon et de la Bernarde. Peu après avant de passer le ravin du Teil une petite couche de neige recouvre le sentier. Puis nous arrivons à Le Villard d’où nous avons une belle vue sur les ruines de Courchons. Nous prenons à gauche une piste montante dans un paysage recouvert de neige et très venté qui nous permet d’atteindre la Crête de l’Aup 1660 m. Après avoir admiré le panorama nous cherchons un endroit abrité pour déjeuner. Après la pause nous passons par le sommet de l’Aup 1669 m tout en restant sur la crête. Puis nous attaquons la descente hors sentier dans la forêt, en serpentant entre les arbres. Nous retrouvons  le chemin qui nous ramène à la Baume en passant par le site du Mandarom.

Jean-Pierre.       

Lien vers les photos de Jean-Pierre Lecomte

Lien vers les traces gpx



Date de création : 19/12/2017 : 19:55
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2017
Page lue 606 fois

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Texte à méditer :  

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager.   Robert Louis Stevenson