En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Vos prochaines activités avec l'ADRI...

Dimanche 21 avril: Richard propose de monter à Clos Ginoux à partir de Barles

Mardi 23 avril matin: Marche nordique avec Françoise & Michèle

Jeudi 25 avril: André nous emmène à Reillanne

Jeudi 25 avril: Jo organise une rando ZEN sur Peyruis

Pour plus d'infos et inscriptions consultez la rubrique "programme"

Nouveautés du site

2023/12/14 - RandoS et repas commun à Courbons

Jeudi 14 décembre 2023, Courbons, repas commun

Randos animées par Nicole Boudeville, Jean Pierre Mary et Rémy Marchais

Plus de 50 participants

L'année approche à sa fin et comme c'est la coutume à l'ADRI, un repas est organisé pour tous ses membres randonneurs qui veulent y participer. Ce jour-ci l'endroit de notre rencontre a été fixé à Courbons, le village qui surplombe Digne.

Un grand merci à Richard pour l’organisation générale et à Antoine et René, nos guides pour la visite fort instructive de Courbons.

Rando à l’Andran

Notre randonnée classique a comme départ le village même. On a pris un petit sentier qui descendait un passage rocailleux, où on a pu admirer une roche avec des traces de vers marins fossilisés qui y ont été incrustés.

On a marché à flanc de vallon pour arriver au cœur de la forêt et prendre des sentiers qui nous amenant au relai de télévision, point culminant d'où on a un belvédère des montagnes avoisinantes enneigées et imposantes.

On est descendu dans le vallon pour reprendre un sentier qui par endroits était rocailleux glissant et boueux pour se trouver au flanc d'en face. Une dernière descente et on était enfin au village de Courbons.

Les autres groupes étaient déjà présents pour le festin de fin d'année. Une occasion pour se revoir, échanger quelques mots, partager un repas et terminer l'année en douceur. Une petite visite guidée de la chapelle ainsi que du moulin du village nous a permis de prolonger notre visite.

Bonne fin de fêtes d'année et que 2024 nous permette beaucoup de randonnées.

                                                                                                          Millie

Les photos de Bruno & JPierre

Rando zen

9h30 : Départ du groupe Zen de la gare de Digne. Nous sommes une petite quinzaine de randonneurs, bon poids, entassés dans les voitures, pour gravir les six km de la route tortilleuse menant au village.

10h : Départ de la marche. Le ciel est bleu, la température frisquette, surtout avec ce petit vent coulis venu nous rafraîchir les oreilles. Mais heureusement nous marchons à l’Adret et donc, temps tout à fait supportable et même agréable.

Évidemment, comme il a pas mal plu ces derniers jours, le chemin est quelque peu gadoueux. Mais qu’importe ! Le paysage qui se déploie autour de nous, nous console bien vite de nos chaussures boueuses : Montagnes blanches des Hautes Alpes, Barre de Dourbes en majesté, le Cousson en puissance tutélaire, la montagne de Beynes, le Chiran… Nicole, qui mène la marche, est intarissable sur l’histoire de cette terre ancienne qu’elle connaît par cœur. Intarissable et intéressante !

12h : Nous sommes les premiers de retour à l’école. À nous donc de sortir les provisions, de mettre la table, de grignoter quelque peu en attendant les autres groupes, et ma foi, de se laisser tenter aussi par un petit apéro prévisionnel. Léger ! Léger, bien sûr ! Évidemment il y a trop de tout sur la table. Qu’on se le dise une fois pour toute, on ne vient pas à l’ADRI pour maigrir ! Les bavardages vont bon train, la convivialité est de rigueur, comme d’hab. Heureusement, la cour de l’école est là pour reposer quelque peu les oreilles fatiguées.

14h : Deux locaux très sympas, archéologues à leurs heures, nous font visiter le village, son four, les ruines de ses fortifications, l’église…

16 h : Le temps fraîchit vite en cette saison ! Vite aux voitures !

Jacques

Les photos de Françoise

Rando santé

 

Nous sommes 10 participants à cette randonnée commune organisée par l'Adri au village de Courbons.

Une petite boucle autour du village et passant devant l'église puis le lavoir en direction de Saint Barnabé. Une belle montée et environ 4 km à notre rythme habituel en attendant le traditionnel repas mis en commun qui se fera dans l'ancienne école bien au chaud.

Une ambiance chaleureuse et une vraie régalade car il y a une variété de spécialités gourmandes impressionnante.

Après le repas nous remontons au village pour visiter l'église et le pressoir. Merci à nos guides locaux car c'était très intéressant;

Une belle ambiance et merci à Roselyne pour sa présence très appréciée.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Michèle et Rémy


Date de création : 18/12/2023 : 13:21
Catégorie : Randonnées - 4- Randos archivées-2023
Page lue 277 fois