En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
L'association
Randonnées
Marche Nordique
Botanique
Divers
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Jeudi 31 janvier 2013

Montagne de Lure: sortie raquettes

 Compte-rendu de Prisca :


Ce jeudi 31 janvier 2013, 24 vaillants randonneurs, raquettes aux pieds, sont partis à l'assaut de la montagne de Lure enneigée et sous le soleil ! La dernière ascension jusqu’aux antennes relais s'est faite en 2 groupes : les plus courageux (ils se reconnaîtront!) ont gravi "la montagne" droit dans la pente.

Arrivés au sommet nous avons pu découvrir à 360 degrés un très beau panorama : au sud Ste Victoire et Ste Baume et même les fumées de l'usine de Gardanne (!).A l'ouest nos chers sommets bas-alpins et au nord le Ventoux enneigé et même les montagnes ardéchoises. Pour la descente René nous a fait un cours sur l'épreuve "descente en raquettes": jambes fléchies, fesses en arrière etc... Et nous sommes arrivés à vive allure avec une très belle technique au 'check point frisby' pour nous sustenter. Et  quelle surprise : Jacques  (devinez lequel et vous gagnerez une petite récompense ; réponse dans le prochain compte rendu de rando!) fêtait ses 78 printemps et l'apéro a coulé à flots avec les petites douceurs salées (et 'maison' s' il vous plait) que nous a mitonnées Eliane. Ce qui a eu pour conséquence de réchauffer nos derrières gelés par la neige. La suite du pique nique a été très joyeuse et je ne vous raconte pas la ronde des desserts! (c'est bien fait si vous vouliez tout connaître, il fallait venir !).

Bon, après café et digestif nous avons resauté sur nos raquettes et d'un bon train malgré le vent nous sommes repartis ; nous avons assisté à quelques belles chutes car le vent était sournois (les cascadeurs se reconnaîtront !)  Les plus courageux ou plutôt les plus inconscients sont partis avec René prolonger cette belle rando et ce fut l'aventure (avec un grand A !) car les vaillants randonneurs et leur gentil « GO » René ne retrouvaient plus leur chemin dans la neige et le blizzard : mais  (QUE LA MONTAGNE EST BELLE) s'écrièrent tous ces égarés ! Hélas l'aventure pris fin car René retrouva vite le chemin. Bon c’était super comme d'hab : merci à tous et à René en particulier.

 
Pour voir les photos cliquer sur ce lien


Date de création : 04/02/2013 : 08:00
Dernière modification : 30/10/2013 : 11:37
Catégorie : Randonnées - 4-1 Randos archivées-2013
Page lue 7019 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Texte à méditer :  

Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route.   Jean Giono